France/Covid : 359 nouveaux décès en 24 heures

Le nombre de malades du Covid-19 décédés à l’hôpital lors des dernières 24 heures s’est élevé à 359, et 327 patients ont été admis en réanimation, selon des chiffres publiés samedi par Santé publique France.

Le nombre de décès depuis le début de l’épidémie se monte à 44.246, dont 30.507 à l’hôpital.

Vendredi, 467 personnes étaient mortes et 473 étaient entrées dans un service de réanimation ou de soins intensifs.

Concernant les personnes hospitalisées en réa, elles sont actuellement au nombre de 4.855, en baisse par rapport à vendredi (4.887 personnes), ce qui signifie que près de 500 personnes sont sorties de ces services depuis la veille.

Le nombre de personnes hospitalisées en raison du Covid-19 s’élève à 32.468, en léger retrait par rapport à la veille (32.676).

Le nombre des hospitalisations a dépassé cette semaine le pic atteint lors de la première vague, au printemps, qui était de 32.292 patients le 14 avril.

Le taux de positivité des tests continue à refluer, à 17,3%. Il dépassait 20% début novembre.

Dans un entretien au quotidien Le Monde daté de dimanche, le Premier ministre Jean Castex a prévenu qu’il allait falloir « vivre avec le virus sur le temps long ».

Lundi, les laboratoires américain Pfizer et allemand BioNTech ont affirmé que leur candidat vaccin était « efficace à 90% » contre le Covid-19, selon l’essai à grande échelle de phase 3 en cours, dernière étape avant une demande d’homologation, suscitant une vague d’espoir dans le monde.

Mais le gouvernement français reste sur ses gardes. « La perspective d’un vaccin se rapproche. Il y a le projet Pfizer, mais aussi beaucoup d’autres en phase d’essai. Il faut se préparer tout en restant prudent », juge M. Castex, qui assure avoir « déjà sécurisé les commandes ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite