Washington menacerait l’argent personnel de Poutine: «absurde», dit le Kremlin

Le porte-parole du président russe, Dmitri Peskov, a qualifié dimanche d’«absurde» la menace, évoquée par le journal britannique The Times, de sanctions américaines contre les «milliards» de fortune personnelle qu’aurait, selon lui, Vladimir Poutine en Suisse.

Selon l’article publié vendredi par le Times, citant une source gouvernementale américaine anonyme, les Etats-unis envisageraient, si la Russie envoyait des troupes en Ukraine, de chercher à sanctionner M. Poutine personnellement en recherchant et en faisant geler dans les banques suisses les «40 milliards de dollars» qu’il y aurait amassés grâce à des participations dans Gazprom et d’autres groupes d’hydrocarbures.

Le quotidien britannique affirme que les Etats-Unis pourraient demander la coopération de la Suisse pour identifier des placements faits sous des prête-noms. Il indique que ce type de recherches est confié à la section antiterroriste du Tresor américain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite