Washington et Paris accentuent leur aide aux rebelles syriens

Les Etats-Unis et la France ont annoncé vendredi un soutien accru aux opposants syriens mais aucun signe ne laisse entrevoir l’envoi d’une aide militaire directe que demandent les rebelles.

Le groupe des Amis de la Syrie était réuni à New York, en marge de l’Assemblée générale des Nations unies, pour la quatrième fois depuis la création de ce groupe informel, qui a tenu sa première réunion en février à Tunis.

La secrétaire américaine d’Etat, Hillary Clinton, a annoncé que les Etats-Unis débloqueraient 15 millions de dollars supplémentaires pour financer des équipements et services "non meurtriers" à destination des opposants au régime de Bachar al Assad (matériels radios, formation) et consacreraient 30 millions supplémentaires à l’aide humanitaire.

Au total, avec ces nouveaux fonds, l’aide de l’administration américaine à la Syrie passe à plus de 130 millions de dollars pour ce qui est de l’assistance humanitaire et 45 millions pour ce qui est des équipements apportés aux insurgés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite