Un suicide en direct sur une chaîne de télévision américaine

Un voleur de voiture présumé pris en chasse par la police s’est suicidé en direct à la télévision vendredi en Arizona, suscitant aussitôt les excuses de la chaîe.

Fox News retransmettait la poursuite dans les environs de Phoenix lorsque l’homme a stoppé sa voiture, est sorti et a mis fin à ses jours avec une arme à feu.

Le présentateur de la tranche d’information, Shepard Smith, avait pourtant crié à plusieurs reprises à la régie de couper la retransmission.

Une courte page de publicité a été diffusée et lorsqu’il a été de retour à l’antenne, le journaliste a présenté des excuses.

"Cela n’avait pas sa place sur une télévision (…) et je vous présente à titre personnel des excuses pour ce qui vient de se produire", a-t-il dit, expliquant que la chaîne diffusait ces images avec un délai de cinq secondes pour pouvoir précisément éviter ce genre d’événements. Cette précaution n’a pas suffi. "Nous avons vraiment tout raté", a dit Smith.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite