Washington “encouragé” par le projet de la nouvelle constitution au Maroc (Porte-parole)

Les Etats-Unis sont "encouragés" par le projet de la nouvelle constitution dont les grandes lignes ont été présentées par SM le Roi Mohammed VI dans le discours du 17 juin, a déclaré lundi le porte-parole du Département d’Etat, Victoria Nuland.

"Nous sommes encouragés par les propositions annoncées par le Roi" dans le but de renforcer le processus démocratique au Maroc à travers des réformes constitutionnelles aux plans judiciaire et politique, a souligné la responsable américaine, lors de son point de presse quotidien.

La secrétaire d’Etat, Hillary Clinton avait, rappelle-t-on, a affirmé que les réformes annoncées, le 9 mars, par le Roi Mohammed VI constituent "un modèle pour les autres pays de la région" et "sont porteuses de grandes promesses d’abord et avant tout pour le peuple marocain".

"A un moment où certains pays adoptent une approche unidimensionnelle, Sa Majesté le Roi a initié des réformes globales aux plans économique, social et politique", avait souligné, en mars dernier, le chef de la diplomatie US lors d’une conférence de presse conjointe au Département d’Etat, avec son homologue marocain, Taib Fassi Fihri.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite