Washington déplore l’attaque à la bombe contre sa mission diplomatique à Benghazi en Libye

Le Département d’Etat américain a déploré, mercredi, l’attaque à la bombe ayant visé la veille au soir sa mission diplomatique à Benghazi, dans l’est de la Libye, affirmant avoir demandé aux autorités libyennes un renforcement de la sécurité autour de cette représentation.

"Nous déplorons l’attaque qui a visé notre mission diplomatique à Benghazi", a déclaré le porte-parole adjoint du Département d’Etat, Mark Toner, précisant que cette attaque n’a pas fait de victimes parmi les employés de cette mission.

Le porte-parole a fait savoir que Washington a demandé au ministère libyen de l’Intérieur de renforcer la sécurité autour de sa mission. Il a toutefois refusé de dire si cette attaque est liée ou pas à l’annonce par Washington de la mort du numéro deux d’Al-Qaïda, le Libyen Abou Yahya al-Libi, tué dans une attaque de drone au Pakistan, disant attendre les conclusions de l’enquête menée par les autorités libyennes sur cet incident.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite