Visite du président pakistanais en Inde le 8 avril, une première en 7 ans

Le président pakistanais, Asif Ali Zardari, se rendra en Inde dimanche prochain, une première d’un chef d’Etat pakistanais en 7 ans et un nouveau signe du réchauffement entre les deux frères-ennemis de l’Asie du Sud, a annoncé Islamabad lundi.

M. Zardari ira en Inde le 8 avril "pour une visite privée consacrée à des prières" sur le tombeau de Hazrat Khwaja Gharib Nawazdu, un saint du soufisme, à Ajmer Sharif, dans l’Etat du Rajasthan (nord-ouest), a indiqué à la presse Farhatullah Babar, le porte-parole du président.

L’Inde avait suspendu les pourparlers de paix après les attaques de Bombay, fin novembre 2008, quand un commando de militants pakistanais avait tué 166 personnes.

Les deux pays voisins, qui se sont fait la guerre à trois reprises, sont des puissances militaires nucléaires. Le lent processus de paix entamé en 2004 et suspendu en 2008 a repris en 2011 par une succession de visites réciproques de hauts fonctionnaires et ministres.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite