Viande halal : les industriels rejettent la charge de Marine Le Pen

Selon la présidente du Front national, «l’ensemble de la viande» distribuée en Ile-de-France est abattue selon des rites halal. Une affirmation «absolument fausse», rétorquent les industriels.

Accusés samedi par Marine Le Pen d’abattre selon des rites halal «l’ensemble de la viande» distribuée en Ile-de-France, les industriels se défendent. Le président de l’Association nationale interprofessionnelle du bétail et des viandes (Interbev), interrogé par France Info, juge l’accusation de la présidente du Front national «absolument fausse».

«En Ile-de-France, une très grande majorité de la viande n’est pas abattue selon le rite halal ou casher», qui consiste notamment à tuer les animaux sans étourdissement préalable, assure ainsi Dominique Langlois. «Il peut se trouver que des pièces ou des morceaux de viandes soient issues de carcasses abattues selon ces rites, mais cela ne change en rien la qualité de la viande et ça ne modifie pas du tout les qualités du produit», complète-t-il.

Pour les professionnels de la viande, l’accusation de Marine Le Pen «se veut strictement politique et ne correspond pas à la réalité des choses». «C’est un débat qui ne peut que nuire à la fois à l’industrie de la viande française et à la production française qui n’en a pas besoin», prévient le président d’Interb

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite