USA: 340 morts dans les tornades, selon un nouveau bilan

USA: 340 morts dans les tornades, selon un nouveau bilan
Les tornades qui ont frappé le Sud des Etats-Unis ces derniers jours ont fait 340 morts, annonce, samedi, la chaine d’information en continu CNN, citant un nouveau bilan.

Il s’agit des deuxièmes tempêtes les plus meurtrières dans l’histoire des Etats-Unis, indique la même source.

L’Alabama est l’Etat qui a été le plus affecté, avec plus de 220 morts, selon des chiffres communiqués par les autorités locales. Les tornades ont également touché le Tennessee, le Mississippi, la Géorgie, l’Arkansas et la Virginie, état mitoyen de Washington DC.

Vendredi, le président américain Barack Obama a effectué une visite à Tuscaloosa en Alabama, afin de s’enquérir des dégâts matériels et humains énormes engendrés par ces tempêtes.

"Nous allons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour aider à reconstruire" la région, a déclaré Obama lors d’un point de presse à l’issue de cette visite, soulignant qu’il n’a jamais vu "une dévastation de cette ampleur".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite