Une page Facebook pour frauder dans le tram

Voyager en tramway, sans ticket et sans se faire attraper… c’est désormais plus facile à Montpellier. Grâce à une page Facebook dédiée, les resquilleurs sont désormais informés en temps réel de la position des contrôleurs, explique le Midi Libre . Le concept est simple : chacun des 16.300 abonnés à cette page peut y poster un message en y indiquant la station où elle vient de croiser les "poinçonneurs" montpelliérains.

Du côté de la Tam, la société de Transport de l’Agglomération de Montpellier, on reste impuissant :"la seule chose, c’est d’éviter d’en parler", confie un cadre au journal. La solution ? "Envoyer de fausses informations, c’est à la portée de tout le monde", conseille un technicien Web dans les colonnes du quotidien. Une solution à laquelle se refuse la société de transport en commun, préférant s’en remettre à ses équipes, qui, souligne-t-on "ont permis d’améliorer les résultats sur le dernier semestre".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite