Une lycéenne disparue retrouvée morte à Yssingeaux

Le corps de la lycéenne de 18 ans disparue lundi à Yssingeaux (Haute-Loire) a été retrouvé mardi après-midi, a-t-on appris de source proche de l’enquête. Elle aurait été tuée par un jeune homme qui serait passé aux aveux en garde à vue.

La jeune fille, prénommée Gala, avait disparu lundi alors qu’elle devait se rendre au lycée agricole de la ville où elle est scolarisée. Cette élève du Lycée d’enseignement général technologique et professionnel agricole (LEGTA) était en deuxième année de BEP de soigneur-aide-animateur aux métiers du cheval et louait un appartement dans un petit immeuble d’Yssingeaux.

Son absence ayant été signalée, sa mère qui réside en région parisienne a alerté la gendarmerie. Celle-ci a perquisitionné son appartement. Dans le même temps, de gros moyens de recherches étaient engagés pour ratisser le secteur.

Deux de ses relations ont alors été interpellées et placées en garde à vue. C’est l’un des jeunes hommes qui aurait indiqué mardi en milieu d’après-midi aux gendarmes l’emplacement du corps, dans un cours d’eau au lieu-dit Les Eygats, a-t-on précisé de même source.

"Je suis profondément choqué. Ce sont des vies gâchées. C’est un nouveau drame de la jeunesse", a commenté le maire de la commune, Bernard Gallot.

La brigade de recherche d’Yssingeaux et la section de recherches de Clermont-Ferrand ont été saisis. Le parquet du Puy-en-Velay, qui devrait être dessaisi de l’enquête au profit de celui de Clermont-Ferrand si l’hypothèse criminelle se confirme, n’a pas souhaité communiquer dans l’immédiat.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite