Sénégal : Macky Sall élu président avec 65,8% des voix

Sénégal : Macky Sall élu président avec 65,8% des voix
Le candidat Macky Sall (Alliance pour la république- APR) a remporté le second tour de la présidentielle sénégalaise avec 65,8 % des voix, contre 34,2 % des suffrages pour son rival, le président sortant Abdboulayé Wade, a annoncé, mardi, la commission nationale de recensement des votes.

Abdoulaye Wade, âgé de 85 ans, a reconnu sa défaite quelques heures après le scrutin et téléphoné à Macky Sall, son ancien Premier ministre et protégé âgé de 50 ans, pour le féliciter.

Les médias publics ont annoncé qu’Abdoulaye Wade prévoyait de transmettre le pouvoir à son successeur lundi prochain.

Les deux tours de la présidentielle se sont déroulés sans incident dans ce pays de très longue tradition démocratique qui avait pourtant été secoué par des violences inhabituelles ces derniers mois. Au moins six personnes sont mortes dans des manifestations et émeutes après la décision du Conseil constitutionnel de laisser Abdoulaye Wade briguer un troisième mandat, alors que la loi fondamentale n’en autorise que deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite