Tunisie: un mort dans des troubles tribaux à Gafsa

Un jeune a trouvé la mort au cours de violences tribales dans la région de Gafsa, dans le sud-ouest tunisien, a rapporté mardi l’agence officielle TAP.

Atteinte par balle d’un fusil de chasse au niveau du coeur, la victime, Montassar Bouzayane, 14 ans, a succombé après son transfert à l’hôpital de la ville, a précisé le responsable régional de la santé publique, cité par l’agence.

Les affrontements opposaient des groupes d’habitants des localités de Ksar et de Lala à cause d’un différend sur un lot de terrain. Les antagonistes ont usé également d’armes blanches, d’objets contondants et de pierres qui ont fait plusieurs blessés, atteints à des degrés divers.

Le bassin minier de Gafsa, riche en phosphates, est régulièrement le théâtre de troubles sociaux sur fond de précarité des conditions de vie et de chômage.

Un soulèvement populaire avait été violemment réprimé en 2008 par les forces de l’ordre, trois ans avant celui déclenché à Sidi Bouzid (centre-ouest) qui a fait chuter le régime de l’ancien président Ben Ali.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite