Un séisme de magnitude 6,3 secoue l’île du Nord de Nouvelle-Zélande

Un séisme de magnitude 6,3 degrés a secoué lundi l’île du Nord de Nouvelle-Zélande, a indiqué l’institut américain de géophysique (USGS).

La secousse a entraîné la suspension des liaisons ferroviaires notamment dans la région de Wellington et secoué des immeubles, mais sans faire ni victimes ni gros dégâts, selon les autorités locales.

L’épicentre de ce tremblement de terre, qui s’est produit à 15H52 heure locale (02H52 GMT), a été localisé à quelque 115 km au nord-est de la capitale Wellington. L’hypocentre était à la profondeur de 27 km, selon l’institut américain de géophysique (USGS).

La secousse a été ressentie sur les îles du Nord et du Sud. Plusieurs répliques se sont ensuite produites.

La Nouvelle-Zélande est située sur la "Ceinture de feu" du Pacifique où les plaques continentales entrent fréquemment en collision provoquant une importante activité sismique.

En février 2011, un séisme de magnitude 6,3 dans la région de Canterbury (île du Sud), autour de Christchurch, avait causé la mort de 185 personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite