JO de Sotchi: des islamistes du Caucase menacent de commettre des attentats

Des islamistes du Caucase russe ont menacé de commettre des attentats à Sotchi pendant les Jeux Olympiques (7-23 février 2014), dans une vidéo diffusée lundi sur un site jihadiste.

"En ce qui concerne les Jeux Olympiques, nous avons préparé un cadeau pour toi et pour les touristes, afin de venger le sang des musulmans répandu dans le monde entier", affirment -en s’adressant au président Vladimir Poutine- deux hommes d’environ 25 ans, à visage découvert, présentés comme les auteurs des attentats-suicide de Volgograd (sud de la Russie) qui ont fait 34 morts fin décembre.

La vidéo, d’une durée de 49 minutes, montre des images des deux attentats de Volgograd, la préparation d’une bombe et la manière dont elle est attachée au bras d’un kamikaze et reliée à un détonateur dans la paume de sa main.

La sécurité est l’une des préoccupations majeures des autorités russes pour les JO de Sotchi, une ville russe bordée par la mer Noire à proximité du massif du Caucase.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite