Un ministre français compare The Economist à Charlie Hebdo

Un ministre français compare The Economist à Charlie Hebdo
Un ministre français a ridiculisé vendredi l’hebdomadaire britannique The Economist, dont la Une du 17 novembre comparant la situation économique de la France à une "bombe à retardement au coeur de l’Europe" a aussi suscité les critiques du patronat.

"Franchement, The Economist ne s’est jamais distingué par son sens de la modération. C’est le Charlie Hebdo de la City", a déclaré le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, en comparant l’influent magazine britannique du monde des affaires à l’hebdomadaire satirique français célèbre pour ses caricatures humouristiques.

"Ce sont des caricatures dignes de Charlie Hebdo", a insisté sur la radio Europe 1 M. Montebourg, en visant la couverture de The Economist qui fait l’unanimité contre elle à Paris.

La patronne du Medef (syndicat patronal), Laurence Parisot, a aussi jugé sur RMC/BFMTV que "le titre et la une" du journal étaient "tout à fait exagérés".

Mme Parisot a estimé que The Economist "a un temps de retard" parce que tout son dossier a été écrit avant "les premières décisions du gouvernement en faveur de la compétitivité", qui prévoient une baisse des charges et une hausse du principal impô t sur la consommation.

Elle a reconnu que "que si la France s’effondre c’est toute l’Europe qui s’effondre".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite