Ukraine: l’envoyé spécial de l’ONU en Crimée met fin à sa mission

L’envoyé spécial de l’ONU en Crimée, Robert Serry, a décidé de mettre fin à sa mission dans la péninsule ukrainienne russophone après avoir été retenu brièvement mercredi par des hommes armés à Simféropol.

Selon le vice-secrétaire général de l’ONU Jan Eliasson, M. Serry se trouvait "devant le siège des forces navales" à Simféropol lorsqu’il a été menacé par des hommes armés. Il a été pris à partie par des "hommes non identifiés" qui lui ont intimé l’ordre de se rendre à l’aéroport et de "quitter la Crimée", a précisé M. Eliasson.

M. Serry "n’a pas été kidnappé", a souligné M. Eliasson, ajoutant qu’"il est en bonne santé physique mais il se sent menacé".

Le ministère ukrainien des Affaires étrangères avait annoncé que M. Serry avait été retenu par des hommes armés en uniforme à Simféropol.

"Son véhicule a été bloqué à Simféropol par des inconnus armés", avait indiqué un porte-parole du ministère, Evguen Perebyinis. "Ils ont d’abord essayé de l’emmener par la force à l’aéroport mais il a refusé".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite