Tunisie: plus de 40.000 arrestations en neuf mois

Les forces de sécurité tunisiennes ont procédé à plus de 40.000 arrestations depuis février dernier, dont plus de 17.000 concernant des personnes recherchées, a annoncé mardi le porte-parole du ministère de l’Intérieur Hichem Meddeb. Pour le seul mois d’octobre, coïncidant avec la période électorale, les campagnes sécuritaires se sont soldées par près de 8.500 arrestations.

Au niveau des frontières notamment avec la Libye, les forces de sécurité et l’armée ont saisi durant les neuf derniers mois 100 revolvers, 300 fusils de chasse, 23 kilos d’explosifs et 20 grenades ainsi que des documents de voyage falsifiés, a noté le capitaine Mohamed Ali Laroui, un autre-porte-parole du ministère qui n’a pas précisé les nationalités des détenteurs de ces armes ni leur provenance.

Pendant la guerre en Libye, plus d’un million de personnes ont franchi la frontière tunisienne, dont des dizaines de milliers de Libyens. Des accrochages ont opposé par intermittence les forces tunisiennes à des groupes armés, notamment dans des zones proches des frontières avec la Libye et l’Algérie, faisant plusieurs tués des deux côtés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite