Tunisie: les combattants pourchassés à la frontière algérienne sont venus du Mali (ministre)

Les combattants d’Al Qaïda pourchassés depuis décembre dernier par les autorités tunisiennes à la frontière avec l’Algérie sont des chefs rebelles venus du Mali, a affirmé mercredi le ministre de l’Intérieur, Lotfi Ben Jeddou.

"Ils (les jihadistes, ndlr) sont venus du Mali", a déclaré le ministre devant l’Assemblée nationale constituante (ANC), sans fournir de plus amples détails sur ces combattants, membres de deux groupes opérant sur le mont Chaambi (centre-ouest) et au Kef (nord-ouest) et comptant au total une trentaine de membres.

M. Ben Jeddou avait annoncé, dans un premier temps, que les combattants du groupe Chaambi étaient d’origine tunisienne et algérienne.

Les autorités tunisiennes n’ont réussi à tuer ou à appréhender aucun membre de ces deux groupes, a indiqué le ministre, faisant néanmoins état de l’arrestation, récemment, de deux complices présumés, qui porte à 37 le nombre des personnes mises en cause dans cette affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite