Tunisie: L’armée donne l’assaut du palais présidentiel

Tunisie: L
Tunis était le théâtre, dimanche 16 janvier, de violents affrontements entre les forces régulières loyales au gouvernement de transition et des miliciens armés apparemment fidèles au président déchu Zine El-Abidine Ben Ali, qui a fui le pays vendredi. Les combats ont d’abord eu lieu dans le secteur du ministère de l’intérieur et auraient fait deux tués dans les rangs des miliciens. ‘Il y a eu deux snipers qui ont tiré depuis un bâtiment situé à proximité du ministère de l’intérieur. On les a abattus’, a déclaré un sous-lieutenant de l’armée à la télévision publique, qui n’a pas fait état d’autres victimes. Dans cette zone, complètement désertée par la population, les tirs ont cessé à la tombée de la nuit.

Les affrontements se poursuivaient en revanche aux abords du palais présidentiel, où l’armée a annoncé avoir donné, dans la soirée, l’assaut du palais présidentiel de Carthage, dans lequel sont retranchés des éléments de la garde présidentielle de Ben Ali. Des témoins vivant à proximité du palais, situé à plusieurs kilomètres du centre de Tunis, ont confirmé avoir entendu des tirs continus d’armes lourdes. Un large périmètre de sécurité a été établi autour du site. Une habitante de Carthage a ajouté voir au loin "au moins deux hélicoptères qui survolent le secteur de la présidence". Selon la télévision publique, des policiers se trouvant dans l’enceinte de l’école des Hautes études commerciales, près du palais présidentiel, ont appelé l’armée à les secourir, disant qu’ils étaient pris sous le feu.

(Source Le Monde)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite