Tunisie : climat tendu dans les rues de Tunis

Tunisie : climat tendu dans les rues de Tunis
Des tirs devant les locaux d’un parti d’opposition. Des militaires pourchassants les tireurs. Des arrestations en série chez les anciens représentants du pouvoir de Ben Ali. La Tunisie n’en a pas fini avec l’agitation qui règne sur son territoire.

L’ex-chef de la sécurité du président tunisien Ben Ali, le général Ali Sériati, a été arrêté dimanche aprés avoir été formellement accusé d’être le responsable des exactions de la police contre la population, ces derniers jours.

Des tirs nourris retentissaient dimanche après-midi à Tunis, dont le centre était totalement désert, à l’exception d’une forte présence policière. Des tirs réguliers, d’abord sporadiques, puis de plus en plus nourris, étaient échangés entre des personnes cachées dans des immeubles et des policiers, tout près de l’avenue Bourguiba.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite