Tournée début décembre en Afrique de George Bush et son épouse

Le voyage "démontre l’engagement continu du couple à l’égard de l’Afrique à travers le travail du programme mondial de santé de l’Institut George W. Bush (GWBI)", a affirmé l’ambassade dans un communiqué.

Cette tournée mettra également en évidence l’initiative Pink Ribbon Red Ruban, un partenariat novateur entre GWBI, le plan présidentiel américain d’urgence d’aide à la lutte contre le SIDA, la fondation Susan G. Komen for the Cure, le Programme des Nations unies sur le VIH/ SIDA (ONUSIDA) et d’autres partenaires privés.

L’initiative Pink Ribbon Red Ruban exploite les investissements publics et privés et les infrastructures de santé existantes, pour lutter contre deux des principales causes de décès dus au cancer chez les femmes en Afrique sub-saharienne et en Amérique latine: celui du col de l’utérus et du sein.

En Afrique, George Bush et son épouse mettront l’accent sur l’importance de la lutte continue contre le VIH/SIDA, le paludisme et d’autres maladies, et vont se féliciter des progrès "remarquables" accomplis au cours des dernières décennies pour répondre aux défis de la maladie, de la pauvreté et de la sécurité, selon la même source.

En outre, leur visite mettra l’accent sur de nouvelles approches pour prévenir le cancer chez les femmes par le biais d’une annonce majeure par les partenaires de Pink Ribbon Red Rubban.

En 2001, le président Bush avait annoncé le premier engagement de son administration à lutter contre la propagation des maladies infectieuses en Afrique.

Une décennie plus tard, 4,7 millions de personnes ont reçu des anti-rétroviraux à travers l’ONUSIDA, portant à 6,6 millions le nombre total de personnes dans les pays en développement ayant reçu des médicaments vitaux contre le SIDA, à travers le partenariat entre les organisations privées, les gouvernements nationaux et la communauté internationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite