Syrie: Un responsable iranien tué par des rebelles (ambassade)

Un responsable iranien a été tué par "des groupes terroristes armés" en Syrie dans la nuit de mercredi à jeudi, a indiqué l’ambassade d’Iran à Beyrouth.

Dans un communiqué, l’ambassade a identifié ce responsable comme étant Houssam Khoshnevis, président de la "Commission iranienne pour la reconstruction au Liban", mise en place après la guerre de 2006 entre Israël et le Hezbollah. Mais les Gardiens de la révolution, corps d’élite de l’armée iranienne, ont fait état de la mort d’un de leurs commandants, Hassan Shateri.

A Téhéran, Ramezan Sharif, porte-parole des Gardiens de la révolution iraniens, a indiqué que M. Shateri, également dirigeant de la Commission iranienne pour la reconstruction au Liban, "est tombé en martyr sur la route de Damas à Beyrouth, tué par des mercenaires et des soutiens du régime sioniste", qualificatif donné par l’Iran aux rebelles syriens.

"Ces derniers mois, il était impliqué dans la reconstruction de zones au Liban endommagées par la guerre de 33 jours du régime sioniste", a précisé le site internet officiel des Gardiens, en référence à la guerre entre Israël et Hezbollah.

Selon la presse libanaise, le responsable iranien s’était rendu "en Syrie, spécifiquement à Alep, pour étudier des projets de reconstruction de la ville".

Téhéran est l’un des principaux soutiens du régime de Damas dans le conflit qui ravage la Syrie depuis mars 2011.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite