Syrie: Le parlement arabe appelle à la rupture des relations commerciales et économiques avec la Russie
Dans un communiqué, M. Diqbassi a appelé les Etats arabes à "rompre leurs relations commerciales et économiques avec la Russie suite à la position russe entravant les efforts internationaux visant à sauver le peuple syrien frère".
Le parlementaire arabe a exhorté de même les Etats arabes à rompre leurs relations politiques et commerciales avec le régime syrien.
Il a aussi demandé au parlement arabe à adhérer aux appels pour traduire les responsables du régime syrien ayant perpétrés des crimes contre l’humanité devant la Cour pénale internationale.
Il a également jugé impératif pour les parlements arabes, islamiques et internationaux à dénoncer les actes et massacres commis par le régime contre le peuple syrien, faisant savoir que le parlement devra tenir mercredi une réunion consacrée à l’examen de ces propositions.
M. Diqbassi a, par ailleurs, plaidé pour une reconnaissance par le parlement arabe du Conseil national syrien et oeuvrer par tous les moyens pour chasser le régime syrien du pouvoir.
"Il est impératif de relancer les efforts arabes et internationaux pour permettre la reconnaissance du conseil en tant que représentant légitime du peuple syrien", a-t-il précisé.
Le président du parlement arabe a insisté aussi sur la nécessité d’apporter le soutien nécessaire au conseil dans tous les domaines, d’organiser des campagnes de collecte de dons au profit du peuple syrien et de dépêcher des aides médicales, humanitaires et financières pour les sinistrés et les blessés aux frontières syro-jordaniennes et syro-turques.
M. Diqbassi a appelé les gouvernements des Etats arabes à intervenir rapidement en apportant les secours nécessaires au peuple syrien.