Syrie: l’ex-Premier ministre Hijab à Paris pour plaider pour l’opposition

L’ancien Premier ministre syrien Riyad Hijab, qui a fait défection au début du mois d’août, a plaidé mercredi à Paris auprès du ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius pour "l’armement de l’opposition et l’imposition d’une zone de protection ou d’exclusion aérienne", a-t-il indiqué.

"Tous les efforts arabes et internationaux sont les bienvenus pour accélérer la chute de ce régime finissant. L’armement de l’opposition et l’imposition d’une zone de protection ou d’exclusion aérienne sont des revendications du peuple syrien", a déclaré M. Hijab dans un communiqué à l’issue de sa visite à Paris où il a également rencontré le conseiller diplomatique de François Hollande, Paul Jean-Ortiz.

Il a appelé à "ne pas avoir peur" de la transition, jugeant "exagérée" l’importance sur le terrain accordée par les médias aux jihadistes.

"Nous remercions la France pour toute l’aide qu’elle apporte au peuple syrien, notamment au plan humanitaire, mais également de sa position depuis le début de la crise en Syrie. Nous aspirons à voir la France jouer un rô le encore plus actif pour soutenir le combat du peuple syrien et alléger ses souffrances", a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite