Syrie: l’attaque chimique est l’œuvre du régime syrien, selon les services allemands

L’attaque aux armes chimiques du 21 août, près de Damas serait l’œuvre du régime syrien, selon les services secrets allemands (BND) cités par l’hebdomadaire Der Spiegel.

Le journal allemand se fait l’écho d’une présentation confidentielle faite par le chef du BND, les services d’espionnage allemands, Gerhard Schindler, à des parlementaires, dans laquelle il attribue cette attaque aux forces gouvernementales syriennes, même s’il n’y a pas de preuve absolue.

M. Schindler a estimé qu’une erreur de dosage est à l’origine du bilan particulièrement lourd de la dernière attaque.

Selon le BND, seuls les experts du régime d’Assad disposent de substances comme le gaz sarin et sont capables de le mélanger et d’en faire usage grâce à de petits missiles de calibre 107 mm, qu’ils possèdent en abondance.

Les insurgés ne seraient pas en mesure de mener de telles attaques, a affirmé M. Schindler devant les parlementaires, selon Der Spiegel.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite