Syrie : Human Rights Watch dénonce le massacre de 200 personnes dans des raids aériens à Alep

Les raids aériens qui ont visé dernièrement la ville d’Alep, dans le nord de la Syrie, ont coûté la vie à 200 personnes, dénonce samedi l’Organisation international Human Rights Watch (HRW).

"Les forces gouvernementales ont provoqué un désastre à Alep le mois écoulé, tuant des hommes, des femmes et des enfants", a indiqué Ole Solvang, responsable des situations d’urgence dans cette ONG basée à New York.

"Soit les forces de l’air syriennes sont scandaleusement incompétentes, n’ayant cure de tuer de nombreux civils, soit elles visent délibérément des zones civiles", ajoute M. Solvang.

L’armée de l’air a mené depuis dimanche dernier des raids meurtriers, larguant des barils d’explosifs sur les quartiers d’Alep tenus par les rebelles.

Selon HRW, qui cite le Réseau syrien des droits de l’Homme, ces frappes ont fait 232 morts civils entre dimanche et mercredi.

Jeudi, l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), une ONG qui s’appuie sur un vaste réseau de militants et de sources médicales, avait fait état d’un bilan de 161 morts, et Médecins sans Frontières a avancé le chiffre de 189 morts.

La majorité des quartiers visés à Alep se situe dans l’est tenu par les rebelles et à la périphérie de zones contrôlées par le régime dans la province d’Alep, un des principaux fronts de cette guerre qui a fait plus de 126.000 morts en 33 mois selon l’OSDH.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite