Faouzi Benzarti : « Je n’ai jamais imaginé rencontrer le Bayern »

En conférence de presse, à la veille de ce choc entre le Raja Casablanca et le Bayern Munich, Faouzi Benzarti, l’entraîneur du club marocain, dit s’attendre « à une rencontre difficile ». Mais la stratégie déployée depuis le début de ce Mondial devrait rester la même. « Nous allons essayer de continuer à travailler en bloc (attaque et défense) et jouer aussi en contre-attaque », explique-t-il.

Le Raja Casablanca jouera un quatrième match en dix jours. Du coup, la question de la fatigue des joueurs se pose. « Nous avons tout fait pour permettre aux joueurs de récupérer. Nous avons la chance de ne pas avoir de blessure. Le plus important c’est le côté mental », avance Faouzi Benzarti. Il note aussi que le Bayern aura plus de pression que le Raja qui a déjà effectué un très beau parcours. « Dans un match de football, tout peut arriver et nous sommes confiants », lance le coach.

« Je n’ai jamais imaginé rencontrer le Bayern mais grâce aux efforts des joueurs, nous avons atteint la finale », avoue l’ancien entraîneur de l’Espérance de Tunis.

Samedi 21 décembre, le Raja Casablanca jouera la finale du Mondial des clubs contre le Bayern Munich. En venant à bout des Brésiliens de l’Atlético Mineiro en demi-finale mercredi dernier (3-1), les Marocains du Raja Casablanca ont déjà réalisé un très bel exploit. Face à la montagne du Bayern, les chances sont minces, mais tout peut arriver.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite