Syrie : au moins 31 militaires tués dans un attentat à la bombe près de Damas

Un attentat à la bombe ayant visé une base de l’armée près de Damas a fait au moins 31 morts parmi les soldats, dont quatre officiers, a rapporté, dimanche, l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

D’après le directeur de l’OSDH, Rami Abdel Rahmane, la bombe, qui aurait été placée "soit à l’intérieur soit en dessous du bâtiment, sous un tunnel", a provoqué l’effondrement d’un bâtiment dans la base militaire de Harasta.

"Trois généraux et un général de brigade figurent parmi morts dans cette attaque menée par des insurgés", a-t-il dit, précisant que "le groupe rebelle, la brigade Direh al-Aasmeh (le bouclier de Damas), a revendiqué l’attaque.

M. Abdel Rahmane a estimé que le moment de l’exécution de cette attaque est "significatif", l’armée de Bachar al-Assad étant engagée dans une vaste offensive visant à écraser les rebelles tout autour de Damas.

Au nord de la capitale, les forces loyalistes ont ainsi mené dimanche des raids aériens contre la localité de Qara, dans la région clé de Qalamoun, qu’elle tente de reprendre aux insurgés, selon l’OSDH. L’armée a avancé sans pouvoir pénétrer dans la localité, d’après la même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite