Schumacher victime d’un grave accident de ski

Michael Schumacher, le septuple champion du monde de Formule 1, s’est gravement blessé dimanche matin en skiant à Méribel (Savoie), selon les informations recueillies par Europe 1. Il a chuté tout seul selon les premiers éléments et a été transporté à l’hôpital, victime d’un traumatisme crânien. Son pronostic n’est pour l’instant pas engagé.

D’abord hospitalisé à Moûtiers, une petite ville de Savoie située au coeur du massif alpin, Michael Schumacher a ensuite été transféré au centre hospitalier de Grenoble.

"L’accident s’est produit vers 11h00 (10h00 GMT) dans un secteur non balisé", a indiqué le service de presse de la station de ski.

Selon le directeur de la station, Christophe Gernigon-Lecomte, Michael Schumacher portait un casque au moment de l’accident mais sa tête a vraisemblablement heurté une pierre.

Après sa chute, l’ancien pilote a immédiatement été pris en charge par deux secouristes, puis par des gendarmes.

"Schumi" a été évacué "en moins de dix minutes" à bord d’un hélicoptère médicalisé des secours aériens français vers l’hôpital de Moûtiers, a dit M. Gernigon-Lecomte.

Un peu plus d’une heure plus tard, il a été transféré au centre hospitalier de Grenoble où il est arrivé vers 13h30 heure locale (12h30 GMT), selon la direction de l’établissement hospitalier.

Cette dernière s’est toutefois refusée à communiquer dans un premier temps sur l’état de santé de l’ancien pilote de F1. L’hôpital devrait publier dans l’après-midi un communiqué de presse, a-t-on précisé.

"Nous vous demandons de comprendre que nous ne pouvons pas donner de renseignement concernant son état de la santé", a déclaré de son côté la manager de Michael Schumacher.

Michael Schumacher, qui aura 45 ans le 3 janvier, est à ce jour le pilote de Formule 1 le plus titré au monde, avec sept titres de champion du monde entre 1994 et 2004 et 91 victoires en Grand Prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite