Sandy : le pétrole en baisse en Asie

Les cours du pétrole accentuaient mardi en Asie leurs pertes de la veille après l’arrivée sur la côte est des Etats-Unis du cyclone Sandy qui a plongé New York dans le noir et inondé une partie de Manhattan.

Le baril de "light sweet crude" (WTI) pour livraison en décembre perdait 28 cents à 85,26 dollars, dans les échanges matinaux, alors que le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison à même échéance tombait de 28 cents à 109,09 USD.

"L’approvisionnement en essence, diesel et carburant pour avions sur la côte est américaine est pratiquement suspendu parce que le cyclone Sandy a entraîné la fermeture de deux tiers des raffineries de la région, son plus important oléoduc et la plupart de ses grands ports", relevait le courtier Phillip Futures.

L’arrêt des raffineries devrait faire mécaniquement monter les cours du brut mais les intempéries paralysent des régions entières parmi les plus peuplées des Etats-Unis, premier consommateur d’or noir de la planète, et la demande en produits raffinés doit donc drastiquement diminuer pendant au moins plusieurs jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite