Russie: un attentat déjoué dans un dépôt d’armes chimiques (officiel)

Les forces de l’ordre russes ont affirmé mardi avoir déjoué un attentat préparé par deux présumés terroristes dans un dépôt d’armes chimiques destinées à la destruction dans la région de Kirov, à 900 km à l’est de Moscou.

L’attentat, qui était planifié depuis septembre par deux ressortissants du Caucase du Nord russe dans le dépôt d’armes chimiques de Maradykovski, au village de Mirny, "pourrait créer un danger de mort pour des centaines de personnes", a annoncé mardi le comité d’enquête russe dans un communiqué.

Les deux suspects, âgés de 19 et 21 ans, ont été arrêtés, selon la même source.

L’attentat devait être commis avec un "engin explosif de fabrication artisanale", dont les composants ont été saisis par la police lors de perquisitions dans un immeuble inhabité dans la région.

Les policiers ont également saisi des livres à caractère extrémiste au domicile des suspects, selon le comité, ajoutant qu’une enquête pour préparation d’un attentat terroriste a été ouverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite