Irak: neuf morts dans un attentat à Kirkouk

Neuf personnes ont été tuées et une vingtaine d’autres blessées dans un attentat perpétré mardi devant une mosquée à Kirkouk à la sortie des fidèles après la prière de l’Aïd al-Adha, indiquent des sources locales.

"Une bombe a explosé à 07h55 heure locales (4h55 GMT) devant la mosquée Al-Qods dans le sud de la ville de Kirkouk à la sortie des fidèles, tuant neuf personnes et en blessant 19 autres", a précisé un haut gradé de la police.

Au moins cinq des blessés sont dans un état critique a précisé le docteur Ahmad Khalaf à l’Hôpital général de Kirkouk qui a confirmé le bilan des victimes.

Selon un témoin, la bombe avait été placée sur l’une des colonnes de la mosquée à la faveur de travaux de forage.

Les violences en Irak ont connu une hausse très importante depuis le début de l’année, au point de retrouver leur niveau de 2008, avec des bilans mensuels oscillant désormais entre 800 et 1.000 morts.

Plus de 6.000 personnes ont été tuées cette année dans les violences en Irak, selon l’organisation Iraq Body Count, qui recense les morts civiles dues à la guerre d’Irak

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite