Quatre chiites et deux employés de l’ONU tués au Pakistan

Quatre membres de la minorité chiite et deux employés de l’ONU ont trouvé la mort, jeudi, dans deux attaques menés par des hommes armés dans le sud-ouest du Pakistan, déchiré par les violences politiques et interconfessionnelles, a indiqué la police.

Des inconnus ont ouvert le feu sur un bus transportant des chiites dans les faubourgs de Quetta, capitale de la province instable du Baloutchistan, a indiqué un responsable de la police locale, Jamil Kakar.

"Quatre personnes, dont une femme, ont été tuées et sept autres blessées", a-t-il précisé, ajoutant qu’il s’agit d’une attaque interconfessionnelle du type de celles régulièrement menées par des extrémistes talibans.

Selon des témoins, cités par des médias, plusieurs dizaines de chiites ont ensuite manifesté devant le siège de la police provinciale pour exprimer leur colère.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite