Pyongyang affirme avoir fabriqué une bombe H installable sur un missile

La Corée du Nord a affirmé, dimanche, avoir développé une bombe à hydrogène susceptible d’être installée sur le nouveau missile balistique intercontinental dont dispose le pays.

Le président Kim Jong-Un avait inspecté une bombe de ce type lors d’une visite à l’Institut des armes nucléaires du régime nord-coréen, a relevé l’agence de presse officielle KCNA, précisant que l’engin inspecté par M. Kim est "une bombe thermonucléaire d’une très grande puissance fabriquée par nos efforts et notre technologie".

Par contre, des analystes étrangers ont émis ces derniers mois des doutes sur la capacité de la Corée du Nord à développer une bombe H (bombe à hydrogène ou thermonucléaire) et à la compresser à même de l’installer sur un missile balistique.

Dans l’éventualité où la Corée du Nord était effectivement capable de monter une tête nucléaire sur un missile, cela augmenterait considérablement les inquiétudes internationales face aux menaces de frappes qu’émet régulièrement Pyongyang.

A signaler que la Corée du Nord a effectué son premier essai nucléaire en 2006. Le dernier en date, en septembre 2016, était "le plus puissant" selon Séoul.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite