Prix du journalisme européen dans le domaine de la santé attribué à Ferraris et Molinari

 Prix du journalisme européen dans le domaine de la santé attribué à Ferraris et Molinari
Ces deux journalistes ont été récompensés pour leur article intitulé "Stealing Hope" (Voleurs d’espoir), dans lequel ils épinglent les "cliniques curatives" qui proposent des thérapies coûteuses, mais sans efficacité prouvée à des patients vulnérables atteints d’affections chroniques, indique la Commission européenne.

Une journaliste tchèque, Lucie Ha ova Truhelkova, s’est classée deuxième pour son article sur le don d’organes intitulé "Love Dwells in the Kidney" (" L’amour est dans le rein").

Enfin, plusieurs journalistes danois – Kasper Krogh, Morten Crone, Line Holm Nielsen and Jesper Woldenhof – du Berlingske Tidende ont obtenu la troisième place pour "The Great Failure" (" Le grand échec"), article qui décrit l’itinéraire d’un individu désireux de changer le système de santé.

En 2009, le Prix a été remporté par une journaliste française (Estelle Saget) pour son article intitulé "la schizophrénie expliquée aux parents", paru dans L’Express.

Le Prix européen du journalisme dans le domaine de la santé récompense le travail de journalistes qui, à travers l’Europe, oeuvrent à la sensibilisation du public aux questions de santé et aux droits des patients. Ce Prix a été financés par le Programme de santé de l’Union européenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite