Présidentielles US : Romney devance Obama par 6 points au niveau national

Mitt Romney, le candidat républicain à la présidentielle américaine, devance désormais le président démocrate sortant Barack Obama par 6 points de pourcentage dans les intentions de vote au niveau national, une première depuis le début de la campagne électorale, selon un sondage Gallup publié jeudi.

Romney bénéficie ainsi de 51 % des intentions de vote parmi les électeurs probables, contre 45 % pour Obama, soit une avance réelle au-delà de la marge d’erreur de ce sondage.

Depuis sa performance au premier débat présidentiel de Denver au début du mois, le candidat républicain a réussi à renverser la cadence favorable au président Obama qui dominait jusqu’au là dans les sondages d’opinion.

Un autre sondage USA Today/Gallup, publié au début de la semaine, donne également une avance de 5 points à Romney sur Obama (51 % contre 46 %) dans les Etats indécis qui sont à même de déterminer l’issue du scrutin présidentiel du 6 novembre et où le président sortant avait jusqu’ici l’avantage.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite