L’enlèvement a eu lieu tô t dimanche dans le district de Sorange, à une quarantaine de kilomètres au sud de Quetta, la capitale de la province du Baloutchistan, riche en pétrole mais appauvrie et en proie à des violences.
L’Armée de libération baloutche, une organisation interdite, a revendiqué la responsabilité de cet enlèvement, déclarant qu’il s’agissait d’une mesure de représailles pour les opérations militaires récentes menées, selon elle, contre la population baloutche dans le district de Kohlu.
"Cinq membres de la Pakistan Mineral Development Corporation (PMDC), dont son directeur de projet, ont été enlevés par des hommes armés dans leur cité résidentielle", a indiqué le ministre de l’Intérieur de la province.
Les responsables ont été conduits dans un endroit inconnu et des équipes ont été envoyées à leur recherche, a-t-il ajouté.
Riche en ressources minérales, le Baloutchistan est en proie à une insurrection menée par des rebelles qui réclament davantage d’autonomie et un contrô le accru sur les ressources du pays. La province abrite également des insurgés talibans.