Onze Qataris arrêtés dans des locaux d’Al jazeera au Caire

Onze Qataris ont été arrêtés mercredi soir par la police égyptienne dans des locaux d’Al jazeera au Caire, rapporte le quotidien Al Ahram.

Les bureaux de la chaîne qatarie au Caire sont fermés depuis le 3 juillet, date à laquelle les forces de l’ordre y sont intervenues, quelques heures après l’éviction du président Mohamed Morsi, issu des Frères musulmans. La chaîne reste toutefois visible en Egypte.

Selon Al Ahram, qui cite les services de sécurité, la police avait été avertie de la présence d’armes dans les locaux où elle est intervenue mercredi. Rien de tel n’a été découvert, mais des caméras, du matériel audio et des émetteurs non-répertoriés ont été saisis.

Les relations entre l’Egypte et le Qatar, important partenaire financier des Frères musulmans, se sont considérablement dégradées avec l’intervention de l’armée et la violente campagne de répression menée depuis contre le mouvement islamiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite