OCI : une réunion extraordinaire le 16 août à Istanbul consacrée à la famine en Somalie

Les ministres des Affaires étrangères de l’Organisation de coopération islamique (OCI) se réuniront en session extraordinaire le 16 août à Istanbul pour débattre de la famine et de la grave sécheresse qui sévit particulièrement en Somalie, a indiqué un communiqué de l’organisation.

Le ministre turc des Affaires étrangères, Ahmet Davutoglu avait demandé à l’OCI de convoquer une réunion d’urgence sur la famine en Afrique en vue d’une intervention immédiate pour venir en aide au peuple somalien conformément aux buts de la charte élaborée par l’Organisation, précise ce même communiqué.

Une campagne d’aide d’urgence aux victimes de la sécheresse en Somalie avait été déjà lancée par les responsables d’organisations humanitaires des 57 pays membres de l’OCI qui s’étaient réunis en juillet à Istanbul.

Quelque 12 millions de personnes dans les pays de la Corne d’Afrique sont menacées par la famine à des degrés différents. La somalie demeure cependant le pays le plus touché par la famine à cause de la guerre civile et la difficulté d’acheminement des aides humanitaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite