Nucléaire iranien: Obama n’écarte pas l’option militaire

Le président américain Barack Obama a réaffirmé dimanche à Washington que les Etats-Unis n’écartent pas l’option militaire dans le dossier du nucléaire iranien, tout en invitant Israël à ne pas agir unilatéralement et plutô t laisser les sanctions faire leur effet.

M. Obama s’exprimait dimanche devant les délégués de l’influent lobby pro-israélien AIPAC (American Israel Public Affairs Committee), avant de recevoir lundi à la Maison Blanche le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou. Barack Obama a cité Theodore Roosevelt, président des Etats-Unis de 1901 à 1909, pour expliquer qu’il comptait "parler doucement, en tenant un gros bâton".

"Pour la sécurité d’Israël, la sécurité de l’Amérique, la paix et la sécurité dans le monde, l’heure n’est pas aux rodomontades", a souligné le président américain. "C’est l’heure de laisser la pression croissante (sur l’Iran) faire son effet, de soutenir la large coalition internationale que nous avons mise en place", a-t-il fait valoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite