2012: Fillon juge « imbécile » de taxer les très hauts revenus à 75%

Le Premier ministre François Fillon a estimé lundi matin que la proposition de François Hollande de taxer à 75% les revenus au-delà du million d’euros annuel était "imbécile".

En faisant cette proposition, François Hollande "dit surtout une bêtise", a-t-il déclaré sur Europe-1, "c’est juste une proposition imbécile".

"J’emploie le mot à souhait parce que lui-même sait bien qu’elle n’a pas de raison d’être et qu’elle ne sera sans doute jamais appliquée, comme un grand nombre de propositions socialistes (…) C’est idiot, c’est juste idiot", a-t-il insisté.

"Depuis le début de la campagne, il y a un doute qui s’installe dans l’esprit des Français sur une question: est-ce que François Hollande peut gouverner le pays? Est-ce qu’il en a les capacités et le caractère? Cette question ne se pose pas pour Nicolas Sarkozy", a assuré le Premier ministre.

"J’ai envie de dire que cette élection présidentielle, c’est ‘dernière sortie avant le déclin’ (…) de l’Europe, de la France, des vieux pays industrialisés", a-t-il prévenu.

"Donc tout ceux qui promettent que ce sera facile, qu’on n’est pas obligé de réduire le déficit, qu’on peut prendre des mesures de relance, nous feront rater un rendez-vous (…) historique", a-t-il estimé, avant de continuer à critiquer le "caractère" de François Hollande.

"Quand on change en permanence de point de vue sur tous les sujets, qu’on annonce des choses qu’on sait qu’on ne fera pas, sur le nucléaire, sur les retraites, (…) la participation de la France à l’Otan. (…) Où est le caractère pour diriger le pays?", s’est interrogé François Fillon.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite