Nicolas Sarkozy de retour… au tribunal?

Des juges en France ont réclamé l’audition de l’ancien président Nicolas Sarkozy dans une affaire financière et de contrats d’armements datant de 1993-1995 alors qu’il était ministre du Budget, a-t-on appris vendredi auprès d’un avocat.
Les juges estiment que les éléments recueillis au cours de leur enquête sur une vente d’armements de la France à l’Arabie saoudite et au Pakistan nécessitent l’audition de Nicolas Sarkozy, a indiqué cet avocat des parties civiles, Me Olivier Morice.

Ces magistrats réclament qu’il soit entendu par la Cour de Justice de la République (CJR), seule habilitée pour enquêter et juger des crimes ou délits commis par des ministres dans l’exercice de leurs fonctions. Ils demandent que Nicolas Sarkozy soit entendu en tant que "témoin assisté", un statut intermédiaire entre simple témoin et mis en examen.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite