Nicolas Anelka entendu par la justice belge dans une enquête fiscale

Le footballeur français Nicolas Anelka a été entendu en 2011 «en tant que témoin» par la justice belge dans le cadre d’une enquête fiscale sur l’un de ses proches, a indiqué ce mercredi son avocat belge, assurant qu’il n’avait rien à se reprocher.

Selon le quotidien financier L’Echo, une enquête préliminaire a été ouverte en 2011 à Charleroi (sud) à la suite d’une plainte visant un proche de l’attaquant français et de son épouse Barbara, d’origine belge. La plainte a été déposée par une personne identifiée par ses initiales, «F.R.», et vise «S.D.».

Le plaignant estime avoir été spolié dans le cadre d’investissements réalisés par des sociétés holdings détenues par S.D. et domiciliées au Delaware, un État américain réputé pour sa tolérance fiscale. Les enquêteurs belges cherchaient donc à savoir si ces sociétés avaient pu servir à échapper au fisc belge.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite