Moody’s dégrade les notes des principales banques américaines

L’agence de notation internationale Moody’s a dégradé les notes des banques américaines qui figurent parmi les plus importantes au monde, à savoir Bank of America, JPMorgan Chase, Citigroup et Goldman Sachs, rapporte jeudi la presse US.

Moody’s a expliqué sa décision par le fait que la marge de bénéfice et de croissance, à long terme, de ces institutions financières se trouve sur une trajectoire négative, en se disant particulièrement préoccupée par la situation de certaines banques ayant initié des mouvements de capitaux importants dans une conjoncture d’extrême volatilité.

Une révision à la baisse de la notation des banques se traduit par une augmentation des taux d’intérêts pour les opérations de prêts, particulièrement pour les dettes à risque.

Moody’s avait, au mois de février dernier, fait part de son intention de dégrader les notes de certaines banques internationales.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite