Maroc: Zaki satisfait de la discipline et de l’agressivité des joueurs de l’équipe nationale

Le sélectionneur national, Badou Zaki, a exprimé jeudi soir, à Marrakech sa satisfaction de la discipline et de l’agressivité des joueurs de l’équipe nationale lors du match amical contre la sélection centrafricaine disputé jeudi en nocturne, au Grand Stade de Marrakech.

"Je félicite les joueurs de l’équipe nationale pour leur discipline et leur agressivité durant ce match", a-t-il dit à l’issue de ce match amical, qui s’est soldé par un score fleuve en faveur de l’équipe nationale (4-0).

L’important dans ce genre de match n’est pas tant le résultat mais la manière avec laquelle l’équipe marocaine a joué, a-t-il ajouté.

Cependant, Badou Zaki n’a pas manqué de critiquer la manière avec laquelle l’équipe marocaine a géré le dernier quart d’heure du match.

"La sélection centrafricaine a dominé le dernier quart d’heure à cause du relâchement de certains joueurs de l’équipe nationale, qui ont abusé du jeu individuel au détriment du collectif ", a-t-il affirmé.

Il y a de très nombreux points positifs qu’il faut garder mais il faut aussi continuer à travailler pour remédier à certaines lacunes, a-t-il ajouté.

Certes nous avons été supérieurs durant ce match. Cependant le résultat du match ne doit pas occulter certaines déficiences, a conclu Badou Zaki.

Pour sa part, l’entraineur de la sélection centrafricaine, Raoul Savoy s’est dit déçu du résultat et de la manière avec laquelle a joué son équipe.

Je ne m’attendais pas à un tel scénario, a-t-il affirmé, ajoutant que les joueurs centrafricains ont manqué en première mi-temps d’agressivité et ont laissé l’initiative et trop d’espaces à l’équipe marocaine, qui continue de prendre confiance match après match, notamment après sa victoire contre la Libye, a-t-il dit.

Raoul Savoy a cependant exprimé sa satisfaction de la manière avec laquelle son équipe a joué durant le dernier quart d’heure.

"L’important n’est pas tellement le résultat mais la manière de jouer, les combinaisons, les automatismes et l’homogénéité entre les joueurs", a affirmé de son côté, le joueur de l’équipe nationale, Mbark Boussoufa.

Une victoire est toujours bonne pour le moral des joueurs puisqu’elle leur donne de la confiance pour les prochains matches, a-t-il ajouté dans une déclaration à la presse.

La sélection marocaine de football a écrasé jeudi au Grand stade de Marrakech, son homologue centrafricaine 4 à 0 (mi-temps : 2-0), en match amical, préparatif à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2015).

Les protégés de Badou Zaki disputeront un autre match amical contre le Kenya, lundi prochain au grand stade de Marrakech.

Ce match amical, à l’instar des autres rencontres et séances de concentration, constitue un test pour les Lions de l’Atlas en perspective de la prochaine CAN 2015, dont la phase finale aura lieu au Maroc (17 janvier-8 février).

Les Lions de l’Atlas sont qualifiés d’office pour disputer la phase finale de la CAN 2015 en leur qualité de représentant du pays hôte. La Centrafrique et le Kenya disputeront les éliminatoires de cette échéance continentale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite