Cette réunion s’est tenue en présence du ministre d’Etat chargé des Droits de l’homme, représentant le chef du gouvernement à l’étranger, le ministre de l’Intérieur, le ministre de la Justice, le secrétaire général du gouvernement, la ministre de la Famille, de la Solidarité, de l’Egalité et du développement social et le ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé des relations avec le parlement et la société civile porte-parole du gouvernement et le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur.
Un communiqué du ministère de l’Intérieur précise que cette réunion a été consacrée à l’examen du cadre régissant les opérations de bienfaisance de manière à combler le vide juridique que connaît cette tradition ancestrale de solidarité et de partage.
La réunion s’est achevée par un accord sur les principes généraux et sur les orientations qui seront adoptées par le gouvernement pour élaborer un projet de loi adéquat, indique le ministère.
Dimanche dernier, une opération de distribution d’aides dans la région d’Essaouira a tourné au drame et a coûté la vie à quinze femmes.