Maroc: Convention de coopération et de partenariat entre la FRMA et la CAA pour le développement de l’athlétisme africain

Une convention de partenariat visant à développer l’athlétisme dans le continent africain a été signée entre la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA) et la Confédération africaine d’athlétisme (CAA), mardi à Skhirat (Maroc), en marge du 27-ème Congrès de la Confédération africaine de la discipline.

Paraphée par MM. Abdeslam Ahizoune, président de la FRMA et Hamad Kalkaba Malboum, président de la CAA, cette convention s’assigne pour objectif de mettre à dispositions des athlètes africains les infrastructures modernes et les moyens logistiques et techniques développés du Maroc.

Ce partenariat, qui entrera en vigueur à partir du 1-er mars prochain (2018-2022), stipule également l’échange d’expertises entre les deux instances, au niveau de formation, technique et d’arbitrage.

A cette occasion, M. Ahizoune a souligné que cette convention vient en application des Hautes instructions royales, contenues dans le message adressé lundi par SM le Roi Mohammed VI aux participants à ce rassemblement sportif.

"Le Maroc dispose de différents centres pour une pratique exemplaire de l’athlétisme, que ce soit dans les hauteurs des montagnes, sur les plateaux ou encore au bord de la mer", a dit M. Ahizoune, s’engageant en conséquence, en tant que président de la FRMA, à mettre en commun ses structures et conditions spatiales au profit de l’athlète et de l’athlétisme africains.

"La convention est une nécessité juridique, mais sur le terrain nous aurons les bras ouverts à tous nos frères africains", a-t-il ajouté, souhaitant à tous les athlètes du continent la bienvenue au Maroc, dès le mois de mars prochain.

De son côté, le président de la CAA a remercié SM le Roi Mohammed VI pour Son soutien et Sa contribution effective au développement du sport africain et à la garantie d’un avenir prospère à la jeunesse africaine, appelant par la même occasion à une synergie d’efforts pour accorder à l’athlétisme africain sa place méritée aussi bien au niveau continental que mondial.

"Le partenariat entre la CAA et la FRMA s’inscrit en droite ligne avec les recommandations de l’IAAF visant la promotion de la coopération entre la CAA et les fédérations membres", a-t-il rappelé.

Ces assises, qui réunissent une cinquantaine de fédérations membres, permettront, durant deux jours (09 et 10 octobre), à la CAA de se pencher sur la situation de l’athlétisme africain.

Atlasinfo avec MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite