Maroc: Benkirane contre un code vestimentaire islamique imposé

Maroc: Benkirane contre un code vestimentaire islamique imposé
« Ne comptez pas sur moi pour vérifier la longueur des jupes des femmes ! », a assuré le nouveau chef du gouvernement marocain Abdelilah Benkirane, lors d‘une conférence de presse, organisée vendredi dernier, consacrée aux grandes lignes son programme. S’exprimant sur la question des libertés publiques, le secrétaire général du Parti de la Justice et du Développement (PJD) s’est voulu rassurant, rapporte l’AFP.

« Que les Européens se détrompent, je ne m’occuperai pas de la vie privée des gens », a-t-il lancé avant d’ajouter que « Dieu a créé l’être humain libre, à condition qu’il respecte les lois de son pays ». Interrogé sur les craintes d’un parti islamiste à la tête du gouvernement, Benkirane a garanti que contrairement aux idées reçues, le PJD « ne fait pas peur ».

Par ailleurs, Abdelilah Benkirane a déclaré vouloir construire des « relations plus équilibrées » avec l’Union européenne, tout en affirmant que la crise économique, qui touche actuellement l’Europe, aura des répercussions sur le Maroc. « L’Europe et l’Occident sont nos alliés. Nous avons déjà fait notre choix et n’allons pas le changer. Cela fait longtemps que nous travaillons ensemble », a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite