Marine Le Pen : Sarkozy veut "nos voix" mais pas… par FranceInfo
Nicolas Sarkozy a annoncé jeudi soir sur France 2 qu’il appellerait à voter blanc ou à s’abstenir en cas de duels entre le Front national et le Parti socialiste aux élections législatives de juin.
Le secrétaire général de l’UMP, Jean-François Copé, a répété vendredi sur Canal+ que "jamais" le parti présidentiel ne scellerait d’alliance avec le Front national. "Ni alliance, ni négociations, ni discussions", a-t-il souligné.
"Ça veut dire que le candidat président est en train d’essayer de faire les poches, pour des raisons électoralistes, de mon programme. Ils veulent nos voix mais manifestement ils ne veulent pas (…) les gueules des électeurs marinistes", a commenté Marine Le Pen sur France Info.
"Et ben ça, les électeurs marinistes, ils vont s’en souvenir parce que socialiste, ou blanc, ou abstention, c’est cette consigne-là que le président-candidat a donnée hier aux électeurs en cas de duels PS-FN?", a-t-elle poursuivi.
"Mais qu’il se méfie que les électeurs marinistes n’appliquent pas cette consigne dans dix jours", a prévenu la présidente du Front national.
"Ses promesses (à Nicolas Sarkozy) se colorent en bleu marine en toutes circonstances depuis un certain nombre de jours", a-t-elle ironisé.
Pour elle, "le seul moyen demain d’empêcher un plan d’austérité pour la France, c’est de faire entrer massivement des députés nationaux à l’Assemblée nationale, c’est-à-dire les députés du rassemblement bleu marine".
Marine Le Pen a terminé troisième du premier tour de l’élection présidentielle, dimanche dernier, avec 17,9% des suffrages.